La seule formation Surfaces Véritablement Alimentaires + un accompagnement à vie !
FORMATIONS >
La plupart de mes sculptures peuvent être accrochées de différentes façons (murales, posées, suspendues) et dans différentes orientations, faisant chaque fois naître de nouvelles images : un hymne joyeux à notre capacité à faire évoluer (ou changer) nos schémas de pensée et nos “idées toutes faites”.
La céramique de l’Extrême-Asie est imprégnée de sacré et j’essaye de retrouver cet esprit : atteindre une expression forte avec le minimum de matières premières est une forme de dépouillement volontaire.
Le thème “intérieur/extérieur” a été mon premier fil conducteur, et j’ai développé mon travail autour de l’idée que le regard des autres contribue à nous façonner. Ce formatage varie d’une culture à l’autre et peut parfois être oppressant.
Depuis 2018, j’ai démarré un nouveau cycle, avec la certitude que nos perceptions modifient nos actions et donc créent le réel : métaphore de la capacité humaine à modifier le prisme par lequel nous percevons le réel et donc de son impermanence.
Mon objectif : que la légèreté et la joie que ce travail sur nos propres représentations mentales procure se reflète dans mes sculptures !